Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que s'est-t-il passé ces 3 dernières semaines ?

2 Mars 2015 , Rédigé par Mickaël Raveneau

Que s'est-t-il passé ces 3 dernières semaines ?

Hello Hello tout le monde !

Ici tata Céline à la rédaction… Oui vous pouvez me frapper. J'ai reçu des mails, mais je n'ai pas pris le temps de les mettre en ligne, j'en suis désolée ! Je me rattrape ici sur les dernières semaines.

Donc Mickaël est toujours à Alençon pour le moment, mais il a des nouvelles pour son Visa donc ça avance !

Le 9 février 2015 : "-5kgs en mangeant des tartes au citron !!!"

 Salut tout le monde ! Pour moi, ça va, je vais dans des pâtisseries pour manger de bonnes tartes au citron meringuées ahahah !!! Mais sans rire, j'ai perdu du poids, au moins 5kg, mais je vais sûrement les reprendre au MTC, c'est pourri ça ! :D

Cette semanie, nous somems allés voir Charles, le grand black de 2m de haut, et il nous a dit qu'il voulait se faire baptiser. C'est trop cool ! Donc il va se faire baptiser au mois de Mars.

La famille Sainvil progresse beaucoup et leur amie, Michelle, aussi. Donc tout va super bien pour moi.

Mes collègues m'aprennent l'Anglais. Si j'avais eu des profs comme eux, j'aurais été super fort à l'école :D

Voilà, c'est tout. Passez une bonne semaine !

PS : et parfois, on s'amuse aussi hein, faut pas croire ! ahah

 

Le 16 février 2015 : "De l'adversité... un petit coup de déprime"

Cette semaine était une semaine pourrie.

Cependant, je ressens l'esprit à chaque fois que je regarde le film de "Comment avoir foi en Christ" (*). C'est dur de ne pas pleurer (c'est pourri !) parce que comme mes collègues parlent beaucoup en Anglais, souvent dans les conversations, je suis mis à l'écart. Moi qui aime beaucoup parler, je ne parle plus beaucoup, sauf à l'église le dimanche.

Heureusement que j'ai mon journal personnel. Ça m'aide à me libérer de tout ce que j'ai dans la tête. Depuis que je suis en mission, je me rapproche de plus en plus de Père Céleste et j'adore ça !

On a mangé au "Panda", un resto chinois. Et désolé pour Cholet, mais celui-là est le meilleur resto chinois dans lequel j'ai mangé !

Voilà voilà, je n'ai pas beaucoup de choses à dire, désolé.

A bientôt ! :) 

 (*) Je pense qu'il parle du film : "Témoins spéciaux du Christ" (Special witnesses of Christ)

Vous pouvez le voir en 17 parties sur Youtube (ici la 1ere partie) : 

https://www.youtube.com/watch?v=IScG49KJyMY&spfreload=10​

 

Le 23 février 2015 : "Un Miracle en Afrique"

《 Coucou vous !

Alors cette semaine était superbe, avec un miracle de plus !

Bon je commence par notre échange (*)

Notre "zone leader" qui est Elder Smith et Elder Saffel son collègue, sont venus chez nous. J'étais avec Elder Madsen, mon collègue, et Elder Smith le zone leader. Nous avons fixé des buts et sommes allés faire du porte à porte. 2 personnes ont accepté de nous écouter, ça a été un super échange. On a rit, parlé et travaillé...

Puis ensuite, nous sommes allés à notre rendez-vous chez Charles (le grand black de 2m). On a parlé avec lui (enfin moi, pas trop parce que je comprends vraiment pas l'anglais... aaaahhhh), mais j'ai compris qu'il cherchait un petit boulot sinon, il serait expulsé de France. Donc dans ma tête, direct j'ai pensé à un boulot à mi-temps que je connais bien : ADREXO. J'ai ressenti qu'il fallait que j'en parle. Il était content parce qu'en plus, il y a une société ADREXO sur Alençon, c'est tout juste ce qu'il lui fallait ! (Bon, vous imaginez bien que toute cette conversation a été traduite par mes collègues en anglais...)

Après, nous avons parlé de la dîme, de l'offrende de jeûne et du jeûne. Comme je ne pouvais pas trop parler, j'ai essayé de trouver des écritures pour l'enseigner.

A la fin de notre rendez-vous, il nous a parlé de sa mère qui est très malade et qui ne peut plus marcher. Il nous a demander de prier pour elle. Il voudrait la revoir parce qu'elle est en Afrique et qu'il n'a pas pu voir son père avant qu'il ne décède.

Alors nous avons prié pour sa mère... et MIRACLE : Maintenant, elle peut marcher !!!

Il nous a promis de venir dimanche.

 

Samedi, nous avons essayé d'aller voir un ancien ami de l'église. Nous sommes allés à la ville de Mamers.

On va pour frapper à la porte et deux femmes derrière nous :

- Vous cherchez quelque chose ?

- Oui, vous connaissez la personne qui vit ici, a-t-on demandé.

- Oui, mais il a déménagé, ont-elles répondu.

Nous étions sur le point de partir quand soudain, l'une des femmes a dit :

- Intéressant vos plaques !

- Vous voulez qu'on en discute 15 minutes ? a demandé Elder Madsen

Elles sont accepté, mais nous avons vite compris qu'elles voulaient plutôt nous confondre et nous faire perdre notre foi. Heureusement, j'ai des collègues en or et ils ont aquis beaucoup de connaissances pendant leur mission. Ils sont restés polis mais ont été fermes et leur ont tout de même donné un Livre de Mormon. Tout naturellement, elles n'ont pas réussi à me faire perdre ma foi, ni mon témoignage. Bon en même temps, vous savez que je suis une vraie tête de mule. Je sais en quoi je crois, et comme je suis passé au temple pour mes dotations, j'ai ressentis l'amour de Dieu et le St Esprit tellement fort que tout ce qu'elles avaient pu dire ne m'a pas ébranlé. Par contre, j'étais bien content que mes collègues soient près de moi, car je ne savais pas quoi répondre !

Voilà pour ma semaine, je vous dis à bientôt !!! 

 (*) Lorsqu'on parle "d'échange" en mission, c'est lorsque deux équipes de missionnaires échangent leurs collègues pour une journée ou plus.

Que s'est-t-il passé ces 3 dernières semaines ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article