Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J-10… Une attente insoutenable !

3 Janvier 2015 , Rédigé par Mickaël Raveneau

J-10… Une attente insoutenable !J-10… Une attente insoutenable !
Bonjour à toutes et à tous !

 

Je me présente :

Mickaël Raveneau

22 ans, né à Angers (France)

Fils aîné d'une famille de 9 enfants

Futur missionnaire pour l'oeuvre merveilleuse rétablie par Dieu sur la terre :

l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours

(http://www.eglisedejesuschrist.fr)

 

Je suis né dans une famille chrétienne et membre de cette Église, rétablie par Dieu par l'intermédiaire de son prophète Joseph-Smith (http://www.mormon.org/fra/joseph-smith) en 1830. J'ai un fort témoignage dans tout ce que l'on m'a toujours enseigné. Aussi, lorsque j'ai été en âge de pouvoir le faire, j'ai décidé de partir servir une mission à plein temps pour le Seigneur. Cette mission va durer 2 années durant lesquelles je vais parler de nos croyances aux gens dans la rue, ou chez eux pour partager mon bonheur d'appartenir à cette église.

 

Il y a deux mois, j'ai reçu un courrier qui m'annonçait le lieu où j'allais pouvoir servir. Je serai donc missionnaire dans la mission d'Halifax au Canada, et j'enseignerai essenciellement en Français... et puis honnêtement, je ne connais rien à l'Anglais (juste quelques mots que je ne prononce pas vraiment bien ahah !)

 

Durant ces deux ans, il sera difficile de trouver du temps pour vous écrire, mais j'ai demandé à ma tante, Céline, d'ouvrir ce blog afin de vous informer de ce qui se passe dans ma vie, vu que je n'aurai pas de contact avec vous. Elle y postera des photos que je lui enverrai, des messages... Cela sera aussi pour moi l'occasion de pouvoir me relire lorsque je serai rentré, en janvier 2017 !

 

Ah oui, je ne vous ai pas dit ! Je pars normalement le 12 janvier pour le centre d'apprentissage missionnaire (MTC) à Provo aux États-Unis, et donc je commence officiellement ma vie de missionnaire le 13 janvier.

Mais un départ en mission ne se passe jamais parfaitement, et je n'ai toujours pas reçu mon visa pour partir... donc je ne sais pas comment cela va se passer. Peut-être que je vais commencer ma mission à Paris jusqu'à la prochaine mutation en Mars, peut-être que je ne partirai définitivement qu'en Mars (nooooonnnnn !!!)... Mais je prie fort pour commencer ma mission comme il se doit, même si je dois la débuter à Paris. Je veux tellement servir cette mission, c'est un truc de fou !

 

J'aime tellement cet évangile, cette église, j'aime Dieu et ses enseignements. Je suis prêt pour le servir ! 

Je vous communiquerai ici les adresses où me contacter (e-mail et postale). N'hésitez pas à m'écrire, car ce ne sera sûrement pas facile tous les jours et je vais avoir besoin de votre soutien. 

 

Je vous aime ! ;)

 

Mickaël (via tata !)

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article