Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premiers pas à Alençon

19 Janvier 2015 , Rédigé par Mickaël Raveneau

Coucou tout le monde !

Je suis arrivé à Alençon vendredi soir à 17h28. Mes collègues sont venus me chercher.

Il y a Elder Connelly qui est enfant d'une famille de 7 enfants, et Elder Madsen, enfant d'une famille de 3 enfants. Elder Connelly est quelqu'un de très sérieux et il a bientôt terminé sa mission; il ne lui reste plus que 2 mois. Elder Madsen rigole tout le temps, ça fait 1 an qu'il est en mission. Ils sont vraiment cool ! :)

Cette semaine, on a essayé de voir Alexi, un ami de l'Église, mais il n'est malheureusement jamais là quand on va le voir… mes collègues pensent qu'il est peut-être mort ! ahah :)

On devait voir deux autres amis de l'Église, mais il nous ont fait faux bon. On a pu voir une femme très gentille qui avait accepté de lire le Livre de Mormon (mais elle ne l'a pas encore fait à cause de ses études). On lui a parlé du Plan de Salut, mais je n'ai rien pu dire car tout ce que j'avais envie de lui apprendre était peut-être encore trop compliqué pour elle. Il faut que j'apprenne à parler plus simplement face aux gens que j'enseigne.

Dimanche, nous sommes allés voir la famille Sainvil qui souhaite se faire baptiser. Une super famille ! Je pense qu'elle veut être sûre que cette Église est la vraie et seule église de Dieu avant de se faire baptiser, mais elle veut sincèrement suivre le bon chemin. Elle aime énormément Dieu et veux que ses enfants suivent le bon chemin. On a parlé avec elle de la dîme, du jeûne et de l'offrande de jeûne. J'ai beaucoup pu parler parce que je savais quoi dire cette fois-ci ! Je connais bien ce sujet et j'ai pu rendre mon témoignage de la dîme.

Voilà pour ces formidables premiers jours !

Bye bye à tous, je vous aime !

Mickaël (Elder Raveneau)

PS : La branche d'Alençon compte seulement 11 membres ! ahah

EN SAVOIR PLUS SUR :

(cliquez sur les liens)

Premiers pas à Alençon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article